Menu Fermer

Festi’neuch et le Centre de Loisirs proposent un concept d’accueil des adolescents de 13 à 17 ans sur le site du festival et met à disposition des billets à prix avantageux. 

Marche à suivre pour pouvoir bénéficier des billets Dimension 13'17

  • Avoir entre 13 et 17 ans
  • Vous inscrire sur une plage horaire ci-dessous
  • Vous munir d’une pièce d’identité lors de votre arrivée au Centre de Loisirs
  • Il faut prévoir environ 20 minutes d’entretien avec un·e animateur·trice
  • Vous avez droit à 1 seul billet par soir et par personne
  • Les billets sont au prix de CHF 20.- et sont à payer en cash sur place lors de l’entretien
  • Pas de réservation possible pour une autre personne, pour avoir votre billet vous devez venir en personne sur place

L’actualité de Dimension 13’17 à suivre sur :

Réservez vos plages horaires pour venir chercher vos billets Dimension 13'17 maintenant !

Des billets à prix doux

Le festival met à disposition 1’400 billets Dimension 13’17 à prix avantageux. Ces précieux accès, au tarif unique de CHF 20.- frs, sont destinés aux jeunes de 13 à 17 ans, qui peuvent les obtenir auprès du Centre de Loisirs. Lors de leur acquisition, les adolescents doivent signer une charte Dimension 13’17 les engageant à respecter le projet et les valeurs qu’il véhicule. De plus, avec chaque billet, un bon pour une boisson sans alcool, à consommer à la Crique, est proposé.

 

Dimension Jeunes Talents

Les jeunes artistes ou groupes de la région neuchâteloise ont chaque année depuis 2012, la possibilité d’envoyer leur démo audio et vidéo et de proposer leur candidature pour être programmés sur une des scènes de Festi’neuch. Les jeunes artistes sélectionnés bénéficient également d’un coaching préalable par des artistes confirmés de la région et par l’équipe du Centre de Loisirs.

Une prévention adaptée

Festi’neuch et le Centre de Loisirs assurent un dispositif de prévention permettant tant d’anticiper certains comportements à risques, sur le site du festival ou au-delà, que de réagir dans le cas où de jeunes adolescents devaient nécessiter une intervention. Formé, coordonné et encadré par l’équipe d’Animation Hors Murs du Centre de Loisirs, un staff « prévention » est spécialement créé pour l’occasion. Ce dernier est composé de jeunes entre 18 et 25 ans, en formation dans le domaine du social, qui tournent sur le site du festival pour permettre aux jeunes festivaliers de profiter d’une offre culturelle de manière positive et saine.

La Crique

La Crique est un espace réservé aux jeunes de 13 à 17 ans sur le site du festival est encadré par des animateurs socioculturels issus des différents centres d’animation du canton. Coin détente, jeux, animations, boissons sans alcool à prix préférentiels, tout est mis en oeuvre pour que la jeunesse se sente chez elle à la Crique.