Menu Fermer

accueil ados

Nous accueillons librement les jeunes le mercredi après-midi de 14h à 18h30, le vendredi de 16h à 18h30, le samedi de 15h à 18h et lors d’ouvertures spéciales en soirées ou en période de vacances ! Baby-foot, jeux vidéo, musique, matériel de sport,… tout est prévu pour que chacun y trouve son compte !


En plus de ses ateliers, le Centre de Loisirs offre aux jeunes, dans ses locaux du chemin de la Boine 31 à Neuchâtel, un accueil et des activités qui permettent de découvrir ou de développer des passions, de bénéficier de lieux d’expression, d’être soutenus dans la réalisation de projets, de passer du bon temps entre amis, de trouver une écoute et des conseils.  

Sans alcool, ni fumée, dans le respect des valeurs de cette charte, les activités de l’Accueil ados sont destinées aux jeunes de 11 à 17 ans. Elles sont exceptionnellement ouvertes à des jeunes plus âgés qui sont connus de l’équipe d’animation. Ces derniers deviennent des modèles positifs pour les plus jeunes et sont porte

Dans le cadre de cet accueil, les jeunes peuvent régulièrement et gratuitement accéder à différentes activités ludiques, sportives, artistiques, culturelles, à des animations et des projets proposés ponctuellement, ainsi qu’à différentes ressources (structures, compétences,…) et aides dont ils pourraient avoir besoin. En effet, dans l’ensemble des activités de l’Accueil ados, une écoute et un dialogue peuvent être trouvés auprès des animatrices et des animateurs. Ces derniers, chargés du respect du cadre et du bon fonctionnement du lieu, sont un soutien pour les jeunes dans leur vie quotidiennes des valeurs de l’Accueil ados. 

L’Accueil ados du Centre de Loisirs encourage la participation des jeunes en favorisant leur implication dans des projets. Ils peuvent aussi accéder à des responsabilités en devenant, notamment, moniteurs de l’accueil ados. Ce statut, modestement rémunéré́, donne lieu à une formation.