Menu Fermer

Programmation 2023

Ely Tina - 15 juin

Ely Tina est une jeune chanteuse et pianiste biennoise, dont les sources d’inspirations sont Jorja Smith, Amy Winehouse, Angèle ou encore Sabrina Claudio. Avec des morceaux piano-voix forts en émotions, ainsi que des sons plus électroniques par moments, la musicienne propose une musique qui flirte entre le R’n’B, la pop et le jazz, le tout avec une forme de mélancolie. Pleine de délicatesse et de sensibilité, Ely Tina partage ses émotions, décrit ses ressentis et ses expériences avec des paroles en anglais, et parfois en français. 

LEYLA - 15 juin

LEYLA est une jeune artiste venant tout droit du Val-de-Ruz. Prise de passion pour la musique et le chant depuis plusieurs années, elle réalise son premier EP dans le cadre de son travail de maturité. La musicienne propose une pop pleine de douceur et de subtilité. Avec une voix singulière et d’une étonnante maturité, sa musique combine remarquablement le calme et l’intensité. Leyla chantera sur la scène de la Marée, accompagnée de son frère aux claviers. 

Last Station - 16 juin

Originaire de Neuchâtel, Last Station est un groupe créé en 2018. Né d’une grande amitié et d’une passion commune pour la musique, le quartet sortira son premier album en printemps 2023. La peur de grandir, la construction identitaire, l’anxiété, les premières rencontres amoureuses et la nostalgie des années passées : Last Station parle de différentes phases marquantes de l’adolescence. Avec une ambiance planante et mélancolique, Last Station offre des concerts riches en émotions, lors desquels le public aura également envie de danser avec frénésie.

Amiral - 17 juin

Neuchâtelois d’origine afghane, Amiral berce dans la musique depuis son plus jeune âge. Encouragé par ses proches et inspiré par le R’n’B, le jeune musicien commence à chanter et développe sa passion pour la musique grâce à des artistes tel que Drake, Hamza ou encore Laylow. En 2021, Amiral sort son premier album qui s’intitule « L’effet papillon », puis un EP en 2022, nommé « Chrome ». Dans ses morceaux, il aborde les thèmes de la recherche du bonheur et de la clé de la réussite. Sur scène, Amiral emportera les festivalier.e.s dans son univers fougueux.

L’actualité Dimension Jeunes Talents à suivre sur :

Dans le cadre du projet Dimension 13’17, né d’une collaboration entre Festi’neuch et le Centre de Loisirs, les jeunes artistes ou groupes de la région neuchâteloise ont chaque année depuis 2012, la possibilité d’envoyer leur démo audio et vidéo et de proposer leur candidature pour être programmés sur une des scènes de Festi’neuch.

Soutenir la culture locale et mettre en valeur le talent de nombreux jeunes de la région dans le domaine de la musique est un objectif que partagent pleinement les deux partenaires du projet. L’idée est donc d’offrir aux jeunes artistes de la région, dès l’âge de 13 ans, la possibilité d’exprimer leur talent lors d’un événement musical de qualité mais aussi de proposer un processus de travail et de coaching favorisant le développement de ces talents et servant, dans l’idéal, de tremplin.

Le processus commence dès la mise au concours (recherche des artistes, groupes) et aboutit bien au-delà des prestations des jeunes sur scène lors du festival. L’idée est en effet de préparer les jeunes à leur passage à Festi’neuch mais aussi de leur apporter des compétences durables dans de nombreux domaines tels que le management d’un projet musical, la technique (instrument, son, lumières, …), l’organisation d’un événement, etc. Chaque artiste ou groupe dispose d’un suivi du Centre de Loisirs et d’un artiste reconnu évoluant dans un style de musique proche. Ces ressources ne sont pas limitées dans le temps et perdure au-delà de la prestation du groupe à Festi’neuch, au bon vouloir de chacun.

Résérve tes billets Dimensions 13’17 ici