Programmation 2024
KDR - 13 juin
Passionné de rap français depuis son plus jeune âge, KDR est prêt à enflammer les scènes de sa ville. À travers ses textes sincères et inspirants, il exprime sa détermination à surmonter les obstacles et son envie de partager ses expériences. Avec son premier single au style hip-hop, ce jeune artiste neuchâtelois emmène les auditeur.trices dans son univers empreint d’authenticité.
MELUNE & SYLYNX - 13 juin
Mélune et Sylynx forment un duo de rap où l’orchestration épique rencontre le lyrisme urbain. Sur scène, Mélune captive les foules avec ses textes tandis que Sylynx manie les claviers et les machines pour créer des instrumentales en direct. Leur symbiose artistique crée une expérience musicale captivante, mêlant habilement subtilité et énergie.
JAMMED - 14 juin
Né en 2022 à Neuchâtel, le groupe Jammed fusionne rock, métal, punk, rap et jazz pour créer un univers qui leur est propre. Avec quatre EPs, il s’impose comme une force singulière dans le paysage musical local, captivant les auditeur.trices par son originalité et son énergie. Les membres, tous étudiants à l’école de musique «Bbm 74», partagent une passion commune et un désir ardent de diffuser leur art avec le public.
SMOKY - 15 juin
Depuis ses premiers pas, Max, a été attiré par les sons et les lumières de la scène. Son parcours l’a conduit à étudier l’ingénierie du son, nourrissant ainsi sa passion dévorante pour la musique. Sous le nom de Smoky, il offre un rap authentique, porteur d’émotions et d’énergie.
REDMOON - 15 juin
RedMoon est un groupe neuchâtelois d’indie pop-rock formé en 2018. Alliant des éléments classiques de rock à des sonorités électroniques contemporaines, le groupe crée un cocktail énergique, puissant et mélodique. Avec des textes qui naviguent entre rêve et réalité, explorant les défis existentiels posés par la technologie et l’amour moderne, le projet est à l’image de son époque: dynamique et électrique.
DJ FAB - 16 juin
Fabio plonge dans l’univers du hip-hop à travers le breakdance où il explore les rythmes et les mouvements. À seulement 15 ans, il trouve sa véritable vocation à travers le DJing, jonglant habilement entre les classiques du rap français, américain et les sonorités du breakdance. Depuis lors, il n’a jamais cessé de créer, animé par un désir constant de perfectionnement.
Dans le cadre du projet Dimension 13’17, né d’une collaboration entre Festi’neuch et le Centre de Loisirs, les jeunes artistes ou groupes de la région neuchâteloise ont chaque année depuis 2012, la possibilité d’envoyer leur démo audio et vidéo et de proposer leur candidature pour être programmés sur une des scènes de Festi’neuch.
Soutenir la culture locale et mettre en valeur le talent de nombreux jeunes de la région dans le domaine de la musique est un objectif que partagent pleinement les deux partenaires du projet. L’idée est donc d’offrir aux jeunes artistes de la région, dès l’âge de 13 ans, la possibilité d’exprimer leur talent lors d’un événement musical de qualité mais aussi de proposer un processus de travail et de coaching favorisant le développement de ces talents et servant, dans l’idéal, de tremplin.
Le processus commence dès la mise au concours (recherche des artistes, groupes) et aboutit bien au-delà des prestations des jeunes sur scène lors du festival. L’idée est en effet de préparer les jeunes à leur passage à Festi’neuch mais aussi de leur apporter des compétences durables dans de nombreux domaines tels que le management d’un projet musical, la technique (instrument, son, lumières, …), l’organisation d’un événement, etc. Chaque artiste ou groupe dispose d’un suivi du Centre de Loisirs et d’un artiste reconnu évoluant dans un style de musique proche. Ces ressources ne sont pas limitées dans le temps et perdure au-delà de la prestation du groupe à Festi’neuch, au bon vouloir de chacun.
Résérve tes billets Dimensions 13’17 ici