Menu Fermer

Programmation 2022

Stockholm Syndrome - 10 juin

Cela fait deux ans que Stockholm Syndrome commence à se faire remarquer avec des passages dans plusieurs festivals locaux et grâce à des morceaux qui regorgent d’une énergie puissante. Les quatre membres du groupe neuvevillois sont pleins de dextérité, comme le prouve leur maîtrise
de la batterie, guitare, basse et synthés auxquels s’ajoute la voix prenante de la chanteuse. Une vague nouvelle dans le monde du rock alternatif nous attend, ces jeunes artistes décollent et ne sont pas près d’atterrir de sitôt!

Yenb - 11 juin

« De multiples facettes mais qu’une seule âme!»! : voilà comment se définit Yenb. Le jeune artiste neuchâtelois a fait ses premiers pas dans le monde du hip-hop en publiant des projets sur la plateforme SoundCloud. En 2021, déterminé à passer à la vitesse supérieure, il sort son premier EP «!Gemini!». Avec un style oscillant entre rap et R’n’B, ses inspirations musicales sont vastes et le rappeur compte bien tout donner pour se faire une place sur le devant de la scène.

Hybisae - 12 juin

Ultra-pop, entêtante et rythmée!: !voici les mots qui décrivent le mieux la musique d’Hybisae. Les deux membres du duo ont commencé à travailler ensemble en 2017, après avoir réalisé qu’ils avaient un amour commun pour la musique et surtout, la même envie d’en créer. Prinn s’occupe de l’écriture, de la composition ainsi que de la production des sons, tandis que Mae écrit les paroles et les chante. Hybisae compile sa passion pour la pop, la dance et le R’n’B d’hier et d’aujourd’hui dans une succession de singles aussi frais que catchy, créant ainsi son style unique et subtil.

Dans le cadre du projet Dimension 13’17, né d’une collaboration entre Festi’neuch et le Centre de Loisirs, les jeunes artistes ou groupes de la région neuchâteloise ont chaque année depuis 2012, la possibilité d’envoyer leur démo audio et vidéo et de proposer leur candidature pour être programmés sur une des scènes de Festi’neuch.

Soutenir la culture locale et mettre en valeur le talent de nombreux jeunes de la région dans le domaine de la musique est un objectif que partagent pleinement les deux partenaires du projet. L’idée est donc d’offrir aux jeunes artistes de la région, dès l’âge de 13 ans, la possibilité d’exprimer leur talent lors d’un événement musical de qualité mais aussi de proposer un processus de travail et de coaching favorisant le développement de ces talents et servant, dans l’idéal, de tremplin.

Le processus commence dès la mise au concours (recherche des artistes, groupes) et aboutit bien au-delà des prestations des jeunes sur scène lors du festival. L’idée est en effet de préparer les jeunes à leur passage à Festi’neuch mais aussi de leur apporter des compétences durables dans de nombreux domaines tels que le management d’un projet musical, la technique (instrument, son, lumières, …), l’organisation d’un événement, etc. Chaque artiste ou groupe dispose d’un suivi du Centre de Loisirs et d’un artiste reconnu évoluant dans un style de musique proche. Ces ressources ne sont pas limitées dans le temps et perdure au-delà de la prestation du groupe à Festi’neuch, au bon vouloir de chacun.

L’actualité Dimension Jeunes Talents à suivre sur :