Menu Fermer

Infos Coronavirus

(MISE à JOUR : 24 avril 2020, 19H00)

Les décisions prises ces derniers jours par le Conseil fédéral et le Conseil d’Etat neuchâtelois pour lutter contre la pandémie de coronavirus ont évidemment des conséquences sur nos activités.

A mi-chemin entre établissement public et structure d’accueil parascolaire, Le Centre de Loisirs est évidemment concerné par ces mesures que nous respectons pleinement et qui nous paraissent indispensables.

Nous tenons à participer aux efforts qui seront consentis ces prochains jours par l’ensemble de la société. Nous sommes toutes et tous contraints de limiter, momentanément, nos contacts sociaux et nos activités en groupes.

Nous exprimons toute notre solidarité et notre soutien à tous celles et ceux qui seront au front pour lutter contre l’épidémie, en particulier le personnel médical. Nous exprimons également tout notre soutien à tous celles et ceux qui, à titre privé ou professionnel, subiront, directement ou indirectement, cette crise dévastatrice dans bien des domaines.

Nous nous réjouissons de pouvoir au plus vite remettre en place toutes nos activités et continuer de faire ce pour quoi nous existons : créer du lien !

Dans l’attente, nous allons nous efforcer de trouver un maximum de pistes pour relever ce défi auquel nous n’étions pas préparés : maintenir le lien tout en instaurant des distances physiques.

Concrètement, jusqu’à nouvel avis :

  • Le 131, notre lieu d’accueil libre, est fermé.
  • Les ateliers du Centre de Loisirs sont suspendus jusqu’à nouvel avis. Courrier aux parents (16 mars 2020) Courrier aux parents (23 avril 2020)
  • Nos activités d’animation hors murs sont remplacées par une présence hors murs de nos équipes. Nous ne proposons momentanément plus d’activités créant un « effet d’appel » mais restons en contact avec les jeunes présents dans l’espace public, en visant prioritairement des objectifs de prévention.

Chères et chers jeunes qui fréquentez le Centre de Loisirs et/ou qui pourraient avoir besoin de conseils ou de discuter un peu, vous pouvez nous contacter sur Instagram et Facebook ! @cdlneuchatel

Informations du Canton de Neuchâtel aux parents :

https://www.ne.ch/autorites/DFS/SCSP/medecin-cantonal/maladies-vaccinations/Pages/Covid-19-parents.aspx

Soutiens aux parents : (cliquez sur l’image pour ouvrir le document)