Menu Fermer

Infos Coronavirus

(MISE à JOUR : 06 novembre 2020, 18H00)

Stoppons la propagation du virus !

Le Centre de Loisirs est conscient de la gravité de la situation et souhaite pleinement collaborer aux efforts demandés par le Conseil d’Etat neuchâtelois.

Etant donné les nouvelles mesures entrées en vigueur le lundi 2 novembre dernier, interdisant les rassemblements de plus de 5 personnes, le Centre de Loisirs a pris la décision de suspendre ses ateliers et son lieu d’accueil pour les ados, le 131. Vous trouverez ici la lettre d’information envoyée aux parents.

L’équipe du Centre de Loisirs va mettre en œuvre ce qu’il a décidé d’appeler… le système D.

Bien sûr, D comme désolés car nous le sommes de devoir renoncer, même momentanément, à certaines de nos activités. Mais aussi…

D comme débrouille car nous avons bien l’intention de nous adapter et de remplir notre mission.
D comme diversification car nous allons développer différents projets dès que possible.
D comme dehors car nous serons présents dans l’espace public pour accompagner les jeunes.
D comme disponibles car nous sommes déterminés à le rester pour celles et ceux qui en auraient besoin.
D comme demandes car elles pourront nous êtres formulées et nous essaierons d’y répondre.
D comme distance car nous allons développer des outils pour rester en lien sans contact physique.
D comme Discord car notre serveur en ligne permettra de communiquer, de jouer, de partager.

Nous nous réjouissons de pouvoir au plus vite retrouver une situation normale et de toutes et tous vous retrouver en pleine forme.

(MISE à JOUR : 05 JUIN 2020, 16H00)

Suite aux dernières annonces du Conseil fédéral et des nouvelles décisions qui entreront en vigueur ce samedi 6 juin, le Centre de Loisirs peut reprendre partiellement ses activités.

Nos ateliers reprennent dès le lundi 8 juin. Vous trouverez ici la lettre d’information envoyée aux parents.

Le 131, notre accueil libre, ne rouvre pas complètement ses portes. Toutefois, un accueil en extérieur, par beau temps, dans le Jardin de la Boine, sera proposé, aux heures habituelles du 131, dès le mercredi 10 juin. 

En parallèle, l’équipe du Centre de Loisirs continue d’être présente dans les quartiers et l’espace public, comme il l’a toujours fait depuis le début de cette crise sanitaire.

(MISE à JOUR : 24 avril 2020, 19H00)

Les décisions prises ces derniers jours par le Conseil fédéral et le Conseil d’Etat neuchâtelois pour lutter contre la pandémie de coronavirus ont évidemment des conséquences sur nos activités.

A mi-chemin entre établissement public et structure d’accueil parascolaire, Le Centre de Loisirs est évidemment concerné par ces mesures que nous respectons pleinement et qui nous paraissent indispensables.

Nous tenons à participer aux efforts qui seront consentis ces prochains jours par l’ensemble de la société. Nous sommes toutes et tous contraints de limiter, momentanément, nos contacts sociaux et nos activités en groupes.

Nous exprimons toute notre solidarité et notre soutien à tous celles et ceux qui seront au front pour lutter contre l’épidémie, en particulier le personnel médical. Nous exprimons également tout notre soutien à tous celles et ceux qui, à titre privé ou professionnel, subiront, directement ou indirectement, cette crise dévastatrice dans bien des domaines.

Nous nous réjouissons de pouvoir au plus vite remettre en place toutes nos activités et continuer de faire ce pour quoi nous existons : créer du lien !

Dans l’attente, nous allons nous efforcer de trouver un maximum de pistes pour relever ce défi auquel nous n’étions pas préparés : maintenir le lien tout en instaurant des distances physiques.

Concrètement, jusqu’à nouvel avis :

  • Le 131, notre lieu d’accueil libre, est fermé.
  • Les ateliers du Centre de Loisirs sont suspendus jusqu’à nouvel avis. Courrier aux parents (16 mars 2020) Courrier aux parents (23 avril 2020)
  • Nos activités d’animation hors murs sont remplacées par une présence hors murs de nos équipes. Nous ne proposons momentanément plus d’activités créant un « effet d’appel » mais restons en contact avec les jeunes présents dans l’espace public, en visant prioritairement des objectifs de prévention.

Chères et chers jeunes qui fréquentez le Centre de Loisirs et/ou qui pourraient avoir besoin de conseils ou de discuter un peu, vous pouvez nous contacter sur Instagram et Facebook ! @cdlneuchatel

Informations du Canton de Neuchâtel aux parents :

https://www.ne.ch/autorites/DFS/SCSP/medecin-cantonal/maladies-vaccinations/Pages/Covid-19-parents.aspx

Soutiens aux parents : (cliquez sur l’image pour ouvrir le document)